Depuis quelques jours, la pluie est de plus en plus présente, les températures baissent de plus en plus, le retour du cuissard long, des gants et du bonnet est imminent et les nuits sont de plus en plus longues. Bref la motivation n’est pas toujours facile à trouver pour sortir rouler et faire de longues sorties en cette période automnale. Mais si je veux être en forme pour mes objectifs de 2020 il va pourtant falloir sortir mon guidon du garage et si ce n’est pour faire du cardio au moins faire des bornes pour maintenir un bon niveau d’endurance avant d’attaquer 2020 et des séances plus spécifiques.
Lancement du 10K Challenge 2019.
Pour garder la motivation, l’objectif de cette fin d’année 2019 sera donc d’atteindre les 10 000 km en vélo (Route, VTT, Gravel, HT) sur l’année 2019, ce qui aurait dû être déjà fait si la Baltic Tour avait été bouclée entièrement. Aujourd’hui, 30 octobre 2019, le compteur de kilomètres est bloqué à 7813 donc si je ne suis pas trop nul en math, il doit me rester 2187 km à faire d’ici le 31 décembre soit en moyenne 274 km par semaine sur 8 semaines (la dernière je suis off au soleil sans mon vélo).

Durant cette période, il se peut que les conditions ne soient pas toujours favorables, c’est pourquoi j’aurai besoin de vos encouragements et pour ceux qui ont aussi on la possibilité de participer au challenge rejoignez moi. Je sais qu’il y a des cyclistes qui me suivent sur Strava ou sur la page XL Biking, vous êtes à combien de kilomètres cette année ?
Durant ces 8 prochaines semaines vous pourrez suivre ma progression sur Strava et sur la page Facebook XL Biking où je posterai mes différentes virées pour atteindre cet objectif.
Et vous quel est votre challenge pour cette fin d’année?