Aujourd’hui vendredi 13 septembre, l’association XL Biking clôture officiellement le projet Baltic Tour. Ce premier projet de l’association a demandé beaucoup de temps de préparation plusieurs mois avant le départ officiel le 10 juillet 2019. Beaucoup de personnes se sont investies pour l’association en posant les bases pour aller plus loin que le projet Baltic Tour et capitaliser sur cette expérience pour réussir les prochaines expéditions.
Le Baltic Tour a permis de récolter 2410€ pour la Chaîne de l’Espoir, soit 7230 repas financés pour les enfants défavorisés du Togo. La cantine de l’école primaire d’Adjallé, lancée en 2012 pourra donc proposer un repas équilibré à ses élèves et ainsi réduire le taux d’abandon scolaire et augmenter le taux de réussite scolaire.

Merci aux 36 donateurs qui ont généreusement aidé à ce que ce projet soit une réussite malgré l’arrêt sur la route du Baltic Tour. Une grande partie des donateurs ont donné bien avant le premier coup de pédale se qui a permis de lancer la dynamique, d’autres ont donné pendant l’expédition ce qui a donner une source de motivation supplémentaire, enfin les dons ont continué malgré l’abandon sur la route ce qui a aidé à accepter plus facilement.
Merci beaucoup de votre générosité et de votre soutien durant le Baltic Tour.
Et après ?
Ceux qui me suivent sur Strava ont pu constater que j’ai repris l’entrainement de façon plus régulière après quelques problèmes aux genoux, je vais donc pouvoir participer à quelques randonnées et Cyclosportives pour diverses associations sur cette fin de saison.
Pour 2020, j’ai plein de projets en tête, des petits, des moyens et des grands. Des projets qui durent un week-end d’autres 1 semaine et un autre plusieurs semaines. Des expéditions en solitaire ou dans le cadre de course longue distance, avec une équipe d’accompagnateurs ou en totale autonomie.
Concernant la cause et l’association que je vais défendre en 2020, je peux vous dire que c’est une cause qui me touche tout particulièrement mais je vous en dirai plus dans les prochaines semaines, j’ai quelques détails à régler avant de vous en parler.
La motivation est toujours très présente et j’ai hâte de le montrer sur les prochains projets qui se dessinent.
A très vite pour vous en parler.
Xavier