Aujourd’hui j’ai pleuré sur mon vélo, une étape aux conditions défavorables sur tous les plans depuis 8h00 ce matin. Je m’étais habitué au soleil le matin depuis 5 jours mais ce matin il est resté couché, et quand il n’y a pas de soleil en suède et bah ça caille, entre 12 et 8° sur la fin d’étape. Le vent de face a fait son apparition régulièrement pendant l’étape et quand il s’accompagnait d’une pluie abondante sur les 4 dernières heures, c’était le ponpon.

Ça c’est du côté météo, côté parcours, une étape avec beaucoup de dénivelé pour la Suède, de longues bosses a enchaîner toute la journée quelque soit le type de route. En effet, on y revient à mon coup de gueule d’hier sur les routes. Aujourd’hui j’ai du jouer avec mon GPS et google maps pour éviter de prendre la 4 voies et les chemins de cailloux, j’ai donc rallongé l’étape de 10km mais j’ai tout de même fait 15km de 4 voies pas très sécurisée pour les vélos et 7 km de chemin pas du tout praticable pour un vélo de course.

Enfin, côté bonhomme, bon, le derrière comme d’habitude, on en a déjà parlé, mais avec le froid ce sont les articulations aux genoux qui étaient très douloureuses, particulièrement le genou gauche. A chaque montée c’était comme si on me mettait un coup de poignard dans le genou.

Mais ce n’est pas pour tout ça que j’ai pleuré sur mon vélo, j’ai pleuré car j’ai commencé à penser à l’abandon, car je sentais que mon mental me lâchait. Pendant les 2 dernières heures j’ai coupé musique et radio pour me retrouver avec moi-même et me rendre compte que ce que j’étais venu chercher ici, le dépassement de soi, et là j’y étais complètement. Un moment fort et mon mental a reprit le dessus pour que je termine cette étape vers 21h30.

Après une journée comme celle-ci, j’ai décidé d’avancer la journée de repos d’une journée pour faire le point au niveau du parcours et éviter les routes non adaptées au périple et un point sur mon équipement (vêtements et vélo) qui a souffert aussi sur les 6 premiers jours.

Je vous tiens au courant de la suite.

A plus Xavier

2 thoughts on “Etape 6 : Trima- Logdea”

  1. Je note une légère progression de la cagnotte puisqu’on est passé de 49 à 51% de la somme cible.
    La cagnotte garde une longueur d’avance sur toi.
    Dit autrement, tu n’as pas d’autre choix que de faire au moins autant de kilomètres qu’il n’y a d’euros collectés !
    Plus on donne, plus tu roules !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *