Une bonne journée aujourd’hui avec de meilleures sensations et plus d’énergies que les 2 jours précédents. 215 km sous une météo idéale, beau, pas trop de vent et une bonne température. Le paysage était au rendez vous aujourd’hui, plus on monte en Suede et plus c’est beau.

Donc une belle étape au top sauf les routes, ce matin en partant j’ai eu un petit couac avec mon GPS, il commence à m’amener sur une route gravel ++ et comme je lui fais confiance j’avance. 5km plus tard toujours sur cette route gravel++ a une intersection je demande combien de temps ca va durer, a priori longtemps. 2 choix s’offraient à moi, soit je suivais le GPS et donc je continu pendant pas mal de bornes sur les graviers ou je fais demie tour pour récupérer la voie rapide (3 voies) pas du tout prévue pour les vélos. Bah j’ai choisi la voie rapide car c’était plus rapide justement pendant plus de 20 bornes. Apres 30 bornes je retrouve enfin de belles routes départementales et comme j’ai retrouvé de l’énergie aujourd’hui je peu envoyer un peu, pas trop longtemps car au 130e km je me retrouve nez à nez avec une route gravel, je regarde le GPS et si je ne veux pas arriver à minuit au van, je dois la prendre. Elle durera 25 km. Par chance je n’ai pas crevé, mais mon matériel à souffert et mon derrière aussi pour ceux que ca intéresse apparemment.
En Suède ils pensent bien à faire des pistes cyclables dans toutes les villes pas une fois sortie des villes, il n’y a pas assez de choix de route praticable pour des vélos de route. On a de la chance en France d’avoir de belles routes refaites tout les 2 ans grâce à nos impôts, eux ils mettent des graviers partout et attendent que la route se fasse toute seule, c’est plus simple en fait.
Voila c’était mon petit coup de gueule de la journée.
Sinon sur la fin d’étape, il y avait un peu plus de dénivelé car ici nous sommes dans les stations de skis et le paysage est top entre lacs et vallées.

Demain 203 km au programme avec un peu plus de dénivelé que d’habitude.
A demain.
Xavier
J’adore le suivi live de ton derrière, et les petites vannes sur nos impôts…
Bon courage pour l’étape 6 !