Aujourd’hui une étape plus longue que la moyenne de 221km qui m’a emmener vers la capital de la Suède, Stockholm. J’ai vécu trois phases sur cette étape, une première bonne, une deuxième pas top et une troisième pas trop mal. 

Je suis partie ce matin à 8h sous le soleil après une préparation trop longue encore d’une heure. Très vite après la sortie de la ville de Linköping j’ai retrouver des routes départementales avec des paysages agréables à voir. Les trois premières heures se passent à merveille avec la combinaison, bonnes jambes, soleil et beaux paysages.

Juste avant un passage sur un bateau pour une petite traversée de 5 minutes j’ai commencé a être un peu barbouillé et j’ai commencé à perdre en énergie, début de 100km dans le dur. Au vent toujours défavorable depuis le début, s’est ajouté la pluie pour la première fois du tour.

Normalement ça ne me dérange pas trop mais c’était pas le bon moment. Après une deuxième petite traversée et le retour du soleil, j’ai senti un regain d’énergie qui permet de finir l’étape correctement et de traverser la ville de Stockholm par les pistes cyclables en passant par la 2e puis la 1er couronne et enfin un superbe centre ville. Malheureusement je ne vais pas voir assez de temps pour découvrir cette ville qui me paraît très belle à visiter avec un peu plus de temps. Demain encore une grosse étape de 229km qui m’emmènera à Bergby.


Point cagnotte, j’ai eu la bonne surprise ce matin de voir le montant à 2000€ soit presque la moitié de l’objectif.

A demain

Xavier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *