Aujourd’hui 11 juillet je commence les enchainements des journées à 200 km et c’est ca que je redoute le plus sur ce Baltic Tour depuis la préparation et pour moi c’est ca la vrai difficulté de ce défi. Ce matin je suis parti à 8h30, beaucoup trop de temps pour me préparer, et je suis arrivé à 18h40 au camping de Linköping après 202 km. Mon pote le vent était encore là mais pas encore dans le bon sens par contre une température idéale et un soleil tout le long des 10h de route.

Contrairement à hier, les beaux paysages étaient moins au rendez vous, pour commencer 3h à longer la nationale ou parfois même les 4 voies sur pistes cyclables sécurisées entourées de forets de pins, rien de très glamour quoi. Arrivée à Jönköping une des grandes villes de Suède, rien de tel qu’un IKEA pour casser la croute à pas chers.

Jönköping est au bord du deuxième plus grand lac de Suède, le lac de Vättern, qui me donne un panorama plus sympa que le matin. Mais pour rejoindre mon point de chute du soir il me faut tout de même longer les routes passantes mais avec plus de commune à traverser que la veille donc plus de possibilité de se ravitailler.
Aujourd’hui, les douleurs à la selle et au dos suite à l’enchainement, le vent de face et un paysage pas toujours au rendez vous m’a bien fait comprendre que j’étais sur un défi sportif et pas sur une balade à vélo au cas où je l’avais oublié.

Demain grosse étape de 220 km pour rejoindre la capital de Suède, Stockholm avec j’espère un paysage sympa et un vent plus favorable. Pour les douleurs à la selle je crois qu’il va falloir faire avec pendant les 19 étapes restantes…
Concernant la cagnotte, elle n’a pas bougée de la journée, j’espère qu’elle augmentera dans la soirée pour me booster pour demain.
A demain,
Xavier
Des belles photos ma foi, ça donne envie !