Enfin c’est parti, le Baltic Tour a commencé par une étape sans doute la plus longue sur la durée, avec la traversée entre le Danemark et la Suède. Départ 8h du matin pour une arrivée au camping de Kulltorp à 20h : 9h40 sur le vélo et 226 Km entre le Danemark (50Km) et la Suède sous un temps parfait pour les cyclistes mise à part mon nouveau copain qui m’a accompagné tout le temps de l’étape, le vent, et il était souvent de face.

J’étais très heureux de commencer par une ville ou le vélo est une institution, elle tient bien à sa réputation, toute est fait pour les cyclistes dans cette ville et sur les 50 km qui me séparait de la traversée. J’ai pu voir pour la première fois la mer baltique depuis mon vélo après près de 40 mn pour sortir de la ville, ça commençait pas mal au niveau paysage et j’ai pu longer la côte durant les 35km restant pour la partie Danoise. Une très belle ville et un très beau pays.

Quelques minutes de traversée et nous voila en Suède le pays de Ikea et des Volvo.  Il ne m’a pas fallu longtemps pour le constater, mais après être sortie de Helsingborg je suis arrivé sur des routes de campagne avec très peu de voiture et surtout un paysage typique suédois, des maisons avec un bardage bois rouge ou autres couleurs et souvent au bord d’un lac.

Une belle étape donc, malgré le vent, des portions de route bien caillassées et la longueur en durée de l’étape. Demain 202 Km avec moins de ville et pas de traversée donc normalement une arrivée plus tôt au camping de Linkoping.

Point cagnotte, pour le moment nous sommes à 1930 € collectés soit 45% du l’objectif, c’est top merci. Si nous voulons avancer plus vite, je vous invite à partager cet article sur facebook ou instagram.

A demain. Xavier

One thought on “Etape 1 : Copenhague- Kulltorp”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *