A J-7 du départ, je souhaitais remercier les partenaires qui me font confiance sur ce tour de la mer Baltique. Pour diminuer le coût global du budget, j’ai sollicité plusieurs partenaires pour m’apporter en nature des éléments indispensables à la bonne conduite du projet. Étant la première expédition de l’association XL Biking et donc n’ayant pas d’historique, il a fallu que les partenaires me fassent confiance sur un discours et un projet plus que sur mon expérience dans la longue distance à vélo.

Tout d’abord Nutrisun filiale de Sojasun Triballat, m’accompagne sur ce Baltic Tour en fournissant l’alimentation avant, pendant et après l’effort. Ces aliments sont tous conçus spécifiquement pour les efforts d’endurance (boissons sur le vélo, gels, gâteaux sport, boissons de récupération …) Avec tout ça, aucune crampe ne devrait pointer son nez durant l’expédition !

Ensuite coté technique, le magasin de vélo de Chartres de Bretagne Center Cycle m’apporte son aide sur la partie équipement et sur l’entretien et les réparations des vélos. J’ai la chance d’avoir un partenaire réactif pour les réparations et avec un choix énorme que ce soit pour les vélos, les accessoires et les vêtements.

Justement en ce qui concerne l’équipement vestimentaire Noret, la marque bretonne des cyclistes, m’a offert des maillots et cuissards de qualité pour le périple. Je gagne en confort sur la selle, vous savez combien coûte un cuissard conçu pour l’endurance? Et bah ce n’est pas donné. Bon là en fait, si 😉

Vendredi 5 juillet à 19h je vous attends tous pour un pot avant de partir vers le Danemark où se situera le départ du Baltic Tour. Pour l’occasion le nouveau bar à bières de Cap Malo près de Rennes, Chope & Compagnie, nous accueillera avec de la bière et du saucisson. Ensuite on aura la chance de profiter d’un concert sur place avec le groupe MOSI.

Pour la communication et faire comme les professionnels, avec la participation du groupe a.d.a, le van sera aux couleurs de XL Biking grâce à l’application d’adhésifs pour véhicule avec le nouveau logo.  Pas de photo pour le moment mais le van sera visible vendredi 5 juillet chez Chope & Compagnie.

Enfin,  Edcom comparateur de forfaits mobile, d’offres Internet et de smartphones offre à l’association XL Biking, des T-shirts et des casquettes qui seront vendus lors de la soirée du 5 juillet au prix de 15€ (5 € seront reversées dans la cagnotte du défi au profit de la Chaine de l’Espoir).

Merci à eux de faciliter et diminuer les coûts de cette expédition dans le but de permettre de lever des fonds pour la Chaîne de l’Espoir.

Si vous êtes inspiré par leur générosité, vous pouvez faire de même en participant à la cagnotte au profit de la Chaîne de l’Espoir et ça se passe ici.

Allez encore 7 dodos et c’est le départ !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *