Bon d’accord, je n’ai pas encore donné un coup de pédale que je vous demande déjà de donner le d’argent pour les enfants du Togo. Comme je l’ai indiqué dans mon dernier article sur la préparation pour le Baltic Tour tout est dans l’anticipation, donc j’anticipe et surtout ça me permet de vous parler d’une cause qui me tient énormément à cœur.

Dans le cadre de l’expédition « Baltic Tour », XL Biking soutien La Chaîne de l’Espoir et souhaite lever des fonds pour cette association par l’intermédiaire de vos dons.

Depuis plus de vingt ans, La Chaîne de l’Espoir vient en aide aux enfants démunis dans le monde entier pour leur donner accès aux soins et à l’éducation.

Mon entreprise Edcom est partenaire de la Chaîne de l’Espoir depuis janvier 2018 et a déjà collectée près de 2000 € en organisant différents événements.

Le Baltic Tour est dans la continuité de ce partenariat car Edcom soutient financièrement et par l’intermédiaire de son équipe le projet. L’objectif durant cette expédition (un peu avant et un peu après) est de récolter 4255 € soit le nombre de kilomètre à parcourir sur les 21 étapes du 10 juillet 2019 au 1er Aout 2019.

Concrètement, à quoi servira l’argent collecté?

L’argent collecté va permettre à La Chaîne de l’Espoir de financer les repas apportés aux enfants défavorisés au Togo.

Depuis 2002, La Chaîne de l’Espoir développe un programme de santé scolaire au Togo. La cantine de l’école primaire d’Adjallé, lancée en 2012, propose un repas équilibré quotidien à plus de 1 200 élèves. Elle permet, comme le démontrent de nombreuses études d’avoir un impact sur la réduction du taux d’abandon scolaire moyen et sur l’augmentation des taux de réussite scolaire

Voici un tableau des correspondances don/nombre de repas avec le coût réel après réduction fiscale

La Chaîne de l’Espoir est une association de bienfaisance assimilée fiscalement à une association reconnue d’utilité publique par arrêté préfectoral du 3/6/1998.

Le paiement sur la plateforme Helloasso.com est totalement sécurisé.

Merci d’avance de votre générosité.

Xavier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *