XL Biking est une association qui a pour but de lever des fonds pour des associations humanitaires à travers des expéditions longues distances en vélo.

Je suis Xavier Lucas et je viens de créer mon association « XL Biking » pour donner du sens a l’une de mes passions… Le vélo.

Depuis quelques années, je recherche le « dépassement de soi » qui me procure des émotions que je ne retrouve que dans le sport d’endurance. Une émotion que j’ai trouvée sur mon premier semi-marathon puis sur mon premier marathon et encore lors de mes premiers triathlon et duathlon, à chaque fois que je passais la ligne d’arrivée. A cause d’un problème à la cheville, j’ai dû progressivement abandonner les chaussures de running pour revenir à la passion de ma jeunesse, le vélo de route (5 ans en compétition). Avec le vélo il est malgré tout plus difficile d’aller chercher cette émotion liée au dépassement de soi, il n’existe pas vraiment de format semblable au running.

La question que je me suis donc posée était comment aller chercher ce dépassement de soi sur un vélo de course?

Il existe des courses de longues distances auxquelles je participerai sûrement dans les prochains mois, mais pour vraiment débuter il fallait que je me lance un défi sportif perso en donnant du sens à ma démarche. Depuis plus d’un an le projet du tour de la Mer Baltique est dans les cartons avec pour objectif de lever des fonds pour la Chaîne de l’Espoir, avec qui nous sommes en partenariat avec mon entreprise Edcom depuis 1 an et demi. Pour mener à bien ce projet, et j’espère d’autres défis et expéditions, il m’a fallu créer une association pour avoir une structure légale pour lever les fonds auprès des entreprises et des particuliers et assurer les expéditions.

XL Biking a vu le jour le 29 Avril 2019, c’est une association loi 1901 et vous pouvez en devenir membre sur simple demande (c’est gratuit la première année) à l’adresse contact@xl-biking.com.

Sportivement

Xavier


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *